Le Conseil fédéral nomme Sara Rudelli comme nouvelle représentante tessinoise à la Commission du Fonds Suisse pour le Paysage

Je me réjouis de ma nouvelle fonction au sein du Fonds Suisse pour le Paysage et de pouvoir y apporter ma contribution en faveur du paysage rural suisse, un patrimoine magnifique qu’il convient de préserver.

Sara Rudelli

 

Le Conseil fédéral a nommé le 27 novembre 2025 la tessinoise Sara Rudelli au sein de la Commission du Fonds Suisse pour le Paysage (FSP). Elle entrera en fonction le 1er janvier 2026 et son mandat courra jusqu’à la fin de la période actuelle, soit jusqu’au 31 décembre 2027.

Sara Rudelli succède à Rachele Gadea Martini, qui quittera la Commission le 31 décembre 2025 en raison de l’atteinte de la durée maximale du mandat. Le Fonds Suisse pour le Paysage remercie chaleureusement Rachele Gadea Martini pour son engagement en faveur des paysages ruraux traditionnels de la Suisse italophone au cours des douze dernières années. Nous lui adressons également nos meilleurs vœux de succès dans ses fonctions de Directrice de la Fondation Valle Bavona.

Âgée de 51 ans, Sara Rudelli est titulaire d’un diplôme en agronomie de l’École Polytechnique Fédérale de Zürich (EPFZ). Elle travaille actuellement au Département des finances et de l’économie du canton du Tessin, en tant que collaboratrice scientifique et spécialiste des paiements directs. Ayant grandi dans une exploitation agricole à Castel San Pietro, dans la vallée de Muggio, Sara Rudelli connaît les préoccupations des agricultrices et agriculteurs du Tessin ainsi que, plus généralement, les défis auxquels sont confrontées les personnes vivantes et travaillant dans les vallées parfois reculées du canton.

La Commission ainsi que le Secrétariat exécutif du Fonds Suisse pour le Paysage se réjouissent de collaborer avec Madame Rudelli et lui adressent leurs vœux de pleine réalisation dans ses nouvelles fonctions.