Fonds Landschaft Schweiz (FLS) Fonds Suisse pour le Paysage (FSP) Fondo Svizzero per il Paesaggio (FSP) Fond Svizzer per la Cuntrada (FSC)

 

Héritage culturel et biodiversité sauvegardés

Les projets soutenus par le FSP favorisent la multiplicité des biotopes, la variété végétale et animale et/ou servent à sauvegarder l’héritage culturel – deux aspects cruciaux et d’actualité: la biodiver-sité et l’année du patrimoine 2018!

Selon le dernier rapport sur l’environnement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), la Suisse doit renforcer sa biodiversité. Ce rapport OCDE paru en novembre 2017 cite le FSP et son engagement en faveur de la sauvegarde et de l’entretien des paysages ruraux traditionnels. Le maintien du patrimoine culturel est un thème suivi dans toute l’Europe en 2018: dans le cadre de #Patrimoine2018, il s’agit de mettre tout particulière-ment l’accent sur la valeur intrinsèque des paysages ruraux et culturels, le champ d’activités du FSP (voir à ce propos le Bulletin FSP n° 51: «Préserver le patrimoine culturel dans le paysage»).


Cliquez ici pour accéder aux "Dix bonnes raisons de maintenir le FSP"