Fonds Landschaft Schweiz (FLS) Fonds Suisse pour le Paysage (FSP) Fondo Svizzero per il Paesaggio (FSP) Fond Svizzer per la Cuntrada (FSC)

 

Environ 2500 projets régionaux soutenus

Depuis 1991, le FSP a pu investir quelques 145 millions de francs en faveur de plus de 2500 projets locaux et régionaux pour sauvegarder et revaloriser des paysages ruraux traditionnels dans toutes les régions du pays – avec des effets positifs pour l’agriculture et d’autres activités, (tourisme, artisanat et construction) surtout dans les régions périphériques.

Grâce à la mise de fonds initiale du FSP depuis la dernière prolongation de son mandat, les investissements consentis en faveur de la beauté spécifique et de la valeur écologique des paysages ruraux traditionnels de Suisse se montent à quelques 500 millions de francs – c’est le constat de la commission du Conseil des Etat (CEATE-E) qui a analysé l’effet multiplicateur de son activité. Souvent, les projets encouragés sont bénéfiques aux activités agricoles et touristiques tout en améliorant la qualité de vie de la population autochtone et les possibilités de loisirs à proximité des zones habitées. Les entreprises locales (construction, commerces) et notamment celles qui sont actives dans le secteur de l’artisanat traditionnel, profitent également des retombées de ces réalisations. Ainsi, le FSP épaule l’emploi et le tissu économique, un soutien appréciable dans les régions périphériques.


Cliquez ici pour accéder aux "Dix bonnes raisons de maintenir le FSP"